QUI SOMMES-NOUS ?

Administrateur de biens / Syndic de Copropriétés à Montpellier

ETHIGESTION est un cabinet immobilier spécialisé dans l’administration de biens à Montpellier. Son cœur de métier est l’activité de syndic de copropriétés et d’immeubles de bureaux. Nous avons exercé les activités de Gestion Locative et Transaction entre 2012 et 2017, mais nous sommes ensuite recentrés sur la seule activité de Syndic. Il reste néanmoins possible de nous consulter pour ces 2 activités, car nous travaillons en collaboration avec une agence partenaire, que nous avons choisie pour son professionnalisme et le dynamisme de ses dirigeants. Nous saurons donc vous orienter vers cette dernière.

Le cabinet a été fondé en 2012 (immatriculation de la société le 29/05/2012) par M. Philippe MONTEIL-KEMYSTETTER. Ses premiers bureaux étaient situés au 48 rue Estelle à Montpellier, avant leur déménagement en décembre 2015 dans le quartier Port Marianne.

Début 2014, M. Flavien BONNETTE a rejoint le cabinet en tant qu’associé. Suite au départ de son fondateur au Canada courant 2017, où il avait déjà vécu et exercé professionnellement durant 4 ans, M. BONNETTE a repris le cabinet et sa direction.

Après avoir rejoint le cabinet fin 2017, M. Guillaume PETILLAULT s’est associé avec M. BONNETTE.

La société est ainsi depuis dirigée par Messieurs BONNETTE et PETILLAULT.

Dans le courant du 1er semestre 2019, le cabinet a racheté la branche d’activité Syndic de la société FONCIERE BERGE. C’est ainsi que 35 copropriétés représentant environ 1.400 lots ont rejoint ETHIGESTION.

L’équipe

Toute l’équipe d’ETHIGESTION se met à votre disposition afin de vous offrir une gestion pertinente et efficace.

Elle est composée de 10 collaborateurs et surtout collaboratrices :

  • 3 gestionnaires de copropriété : M. Flavien BONNETTE, M. Guillaume PETILLAULT, Mme Laurence CHAREYRE
  • 3 assistantes : Mme Emilie AJMONE, Mme Alice POURNY, Mme Mylène DENOU
  • 2 comptables : Mme Cathy BAYRE, Mme Virginie CARTON
  • 1 gestionnaire sinistres, dédiée au suivi de l’ensemble des dossiers DO (dommages-ouvrage) et MRI (multirisques immeuble) : Mme Gaelle VEYRENC
  • 1 hôtesse d’accueil et assistante polyvalente : Mme Marina MILAZZO

Toutes ces personnes ont à cœur les valeurs du cabinet, et une grande conscience professionnelle. C’est la clé du succès du cabinet et de son développement.

Le cabinet a décidé de créer un nouveau trinôme dans le courant des mois d’avril / mai 2020, en embauchant 1 gestionnaire, 1 assistant(e), et 1 comptable.
L’équipe sera donc composée de 13 personnes d’ici fin mai 2020.

Une gestion éthique

Le fondement originel de notre agence ETHIGESTION est double.

Dans un premier temps, c’est d’abord un constat : notre métier inspire une méfiance de plus en plus grande de la part de nos clients, qui ne veulent plus de l’immobilier tel qu’il est aujourd’hui.

Ensuite, c’est surtout une volonté : celle de travailler en harmonie avec nos valeurs personnelles, de prendre du plaisir dans ce que nous faisons, et de communiquer notre envie d’exercer cette profession passionnante qu’est l’administration d’immeubles.

Nous sommes convaincus que, de cette volonté, il résultera une nouvelle façon de faire notre métier, et que nous serons en mesure de redonner confiance aux clients, en leur communiquant et insufflant notre plaisir et notre envie de travailler ensemble.

Un accompagnement et une gestion immobilière sur-mesure

Pour votre administrateur de biens ETHIGESTION, cette façon de faire passe par une éthique claire : l’exigence d’une gestion saine, humaine et professionnelle, au service du client. Outre le respect de nos valeurs primordiales d’honnêteté, de clarté et de transparence, cette éthique implique une personnalisation de la relation client et une communication véritable, incluant la prise en compte des besoins réels des clients et la recherche de solutions adaptées à ces besoins.

Pour en savoir plus…

Nous vous invitons à cliquer en particulier sur l’onglet « Syndic »

Contactez-Nous







En créant ma fiche « CONTACTEZ L'AGENCE », je reconnais expressément que je consens au traitement de mes données personnelles et que je dispose du droit de retirer mon consentement à tout moment en m’adressant à contact@ethigestion.fr.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 04.99.63.71.15, par mail sur contact@ethigestion.fr, ou rendez-vous dans nos locaux situés au coeur du nouveau Montpellier.